Biographie de Jean-Michel Mattei

Débuts en famille

Jean-Michel MatteiJean-Michel Mattei débute très tôt sur les planches puisque sa mère alors enceinte joue dans une pièce de théâtre qu’elle avait du interrompre pour accoucher, et sur le ton de la plaisanterie, maman MATTEI reproche aujourd’hui encore à son fils de lui avoir brisé sa carrière !!!

Débuts en famille quand enfant il découvre qu’il peut imiter Cloclo, Adamo, Serge Gainsbourg, etc… Jeune adolescent, il est soliste dans une chorale ; ce sont les premières vraies expériences de scène devant un public nombreux puis ce sera la chorale universitaire de Genève. Parallèlement à ses dispositions vocales Jean-Michel Mattei pratique le basket en compétition (JL Bourg) et fera même partie de l’équipe de France Cadet.

Après le baccalauréat, des études de psychologie et de psychomotricité à Paris, il pratique le métier de psychomotricien à Genève tout en développant sa pratique de la scène et depuis 2003 il ne vit que pour le spectacle !

Venez le découvrir et profiter d’une thérapie par le rire.

Jean-Michel Mattei – Humoriste imitateur

mattei_veyratJean-Michel Mattei mélange les cultures : celle de la Corse où il passait ses vacances dans la famille de sa mère : celle de la Haute-Savoie et de Genève où il a grandi et habite aujourd’hui.
C’est avec un sens de l’observation aigu, que l’humoriste y emprunte les traits de caractère pour nourrir ses sketches :
Le papi corse commentant les événements sur l’île,
Le savoyard parlant des parisiens pendant leur semaine de ski annuel à Courchevel  » Les parisiens, heureusement qu’ils viennent chez nous pour nous expliquer où l’on habite !  »
ou encore, le cuisinier Marc Veyrat …

Jean-Michel Mattei exprime ses idées au travers d’un large répertoire de voix, et détourne l’actualité avec finesse.
Sa générosité et son talent en font la flèche montante des humoristes.
Un spectacle rare entre chansons, imitations et sketches.